samedi 11 janvier 2014

Bien arrivée

Entrée en matière bien typique .. pas de gars a l’aéroport pour me prendre, attendre un peu (ca m'a semblé une éternité mais vu comment tout va ici je me dis que ce n'etait pas si long que ca finalement), se faire accostée par deux jeunes sympas qui m'ont embobinée avec maamsamba et Serigne Babacar M’Bow (héros national ici) etc (purée mais je sais pourtant:)). 15euros, 5 minutes de taxi et arrivée a Maam Samba dans le quartier chicos de Ngor (en pleine croissance, quartier des ambassades, avec des maisons qui sortent de terre comme des mauvaises plantes, pas des routes partout, la mer, des restos bien touristiques - 10 eur un repas... Dakar est très cher il parait).
Super accueil a l'auberge, rencontre avec le personnel et le 'chef de projet' (tout le monde est un peu chef de projet ici ça promet :)) et quelques uns des nombreux amis de l'assoc... ils m'attendaient avec impatience et ont plein de projets (site ecommerce, newsletter, nouveau site, booking system...) pour moi (euh je tiens bien a souligner que je ne fais pas de site et que surtout je ne suis la que 3 mois en théorie) ; après vu comment tout va, que tout doit etre confirmée, validée, expliquée, fait et efait depuis on ne sais pas bien ou avec ou sans Internet... ca promet :)
La dessus le taxi qui était sensé me prendre explique qu'en fait il était entrain de prier (Ils semblent assez religieux mais assez 'cool' sur le sujet) qd je suis arrivée, que les deux jeunes savaient et que j'ai payé bcp trop cher ; nous voila donc reparti pour l’aéroport pour donner une petite leçon aux deux cocos.. en 15 minutes mon gars les a retrouvé : tout le monde se connait, c'est un petit village et surtout on ne plaisante pas avec Maam Samba (modèle de développement durable et de tourisme eco, dans les deux sens : tous les fonds servent a financer l'ong mais il ne s'agit pas non plus d'abuser des touristes). Grosse engueulade en wolof, Val au milieu de 15 sénégalais et impossible d'en placer une mais voila j'ai recupéré la différence du prix normal...  Ils ne le feront plus :)
Soirée a l'auberge pour tenter de discuter des besoins... rien de très original (je sais tout le monde m'a prévenu :)) mais effectivement ca part dans tous les sens, chacun a sa petite idee, plein d'ambitions mais pas tout a fait de sens de la réalité (cb de tps il faut pour faire un site, les couts etc...)... et surtout comme pour tous trucs sur le net c'est le suivi et la mise a jour qui sera complexe.. mais bon 'challenge accepted'. Je ne dirai pe pas ça ds 2 mois mais bon la tout est a faire et c'est excitant !
Et puis 1er resto senegalias, le long de pla plage (ya pire:)) .. au menu poisson yassa et une petite bière gazelle (qd je vous disais qu'ils etaient plutot cool :))

Et aujourd'hui... ah ben la on est en plein ds le plan Sénégalais :)
Tres claire et assez bien organise.. en théorie :)
me vla a attendre a l'auberge un tel qui doit venir pour qu'on puisse discuter de ce qu'il y a a faire puis une telle qui va me conduire a Ndem puis bazar a qui va aller manger avec moi... C'est pas grave, j'ai plus de montre :) et puis tu rencontres des gens (enormement de gens qui bossent ds la cooperation et le tourisme eco... c'est a la mode ici), degustes des trucs suculents et te ballade : plutôt raccord avec ce a quoi je m'attendais ...
next : le centre de dakar et départ ce soir pour Ndem .. comme qui dirait je me réjouis de voir :)


voici qqs photos (bon soyez indulgents hein j'ai pas mon doune pour faire les supers photos!!)
https://www.dropbox.com/sh/z8tvqw205ifv4uy/o-p1jUp44W 
- arrivée au Senegal
- soirée sur la plage
- quartier Ngor a Dakar
- auberge Maam Samba

1 commentaire:

  1. Et bien dis donc, je suis vraiment heureuse pour toi ! Quelle belle aventure humaine ! et surtout continue de nous narrer tes aventures ... je suis fan !

    RépondreSupprimer