samedi 1 février 2014

Cours d'informatique

Je me suis proposée pour organiser des cours d'informatique
Histoire d’être un peu préparée je demande ou ils en sont.. pas trop de commentaires ; boh c'est pas grave on va improviser. Premier cours = découverte de l'ordinateur. Le truc que j'avais pas calculé c'est qu'il y a des niveaux très différents : de celui qui n'a même jamais ouvert un ordinateur a celui un peu malin qui connait déjà tous les meilleurs sites : Facebook etc.. :)
on the bright side : c'est chouette ; le retour est immédiat et ils en veulent !

Par contre pas sure que y'a quoi que ce soit qui rentre (genre le copier/coller n'est toujours pas super intégré après 3 x. J’espère que les petits exercices leur auront fait du bien) mais bon je me dis qu'a force de répéter ... Et puis les enfants restent très difficilement concentrés (parfois faut quand même un peu se fâcher, juste remettre les pendules a l'heure et les calmer parce que 15 gamins sur 6 ordis toute seule en fin de journée c'est crevant :)) et rêvent tous d'un compte Facebook ; c'est vrai que pour nous/moi c’était différent, on a pris le temps d'apprendre d'abord les trucs de base et puis tout le reste a suivi.





Je rêverai d'organiser une vraie classe d'informatique (sans accès a Facebook et sans les va et vient de l'ONG) pour les enfants avec la possibilité d'imprimer etc... mais bon ça c'est l’étape suivante :)

3 commentaires: