samedi 15 février 2014

Petite surprise dans la savane...

Khadim, mon collègue a l'ONG, est chouette : super gentil, qui écoute, avec une patate d'enfer!, avec qui on discute pas mal... il joue aussi super bien de la Kora*


En fait, le soir, il n'est pas rare qu'on se retrouve en petit groupe dans sa case (il vit dans sa petite case perso aménagée - il a récupéré la case pres du poulailler et s'est créé un petit nid rien que pour lui.. c'est assez rare a Ndem :)) pour discuter autour d'un bon thé (a la menthe fraiche que je trouve sur le marche de Bambey - a vive les petits plaisirs simples :)) et d'un concert de Kora. Je suis une grande fan : la musique est apaisante et relaxante.

Jeudi dernier il m'a réservé une surprise : 'viens avec moi mais ne le dis a personne :)'
Nous voila parti en plein brousse après la journée de boulot ... on marche genre 30 minutes et on arrive chez Omar -un de mes étudiants en informatique mais aussi le prof de Kora de Khadim- et sa femme française (qui vive la depuis plus de 10 ans ; en plein milieu de la brousse sans eau courante et de l’électricité pendant quelques heures la journée).

Après les papotes d'usage, j'ai droit en exclu a un super concert de Kora... je m'endormirai bien la :)
Bon le son n'est pas top mais découvrez ci-dessous un extrait...




*http://fr.wikipedia.org/wiki/Kora

2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Merci, merci pour ces partages ... comme nous sommes quasiment en panne de connection ici à Châteauneuf, je ne peux écouter la musique ... dès que tout reviendra en ordre je le ferai ...

    RépondreSupprimer