samedi 1 février 2014

Soirée.. enfin :)

Le bon cote avec mes italiennes c'est qu'elles aiment elle aussi la fête :)
Bon parfois elles parlent beaucoup mais je viens alors me cacher dans mon ONG (super bureau avec un ventilo dont j'ai les clés;)) pour lire mon super kindle (encore merci !!!)

Samedi soirée improvisée pour le départ de l'une d'entre elles... Elles ont été acheter en douce du Gin.. Ma que sorpresa :)
On se lâche un peu : musique, danse... c'est bizarre le daara lui est bien bien calme.





On apprendra plus tard qu'en fait il y a eu un rassemblement et qu'un nouveau talibé (disciple du marabout) a prêté serment d’allégeance a Serigne Babacar («Jebbëlu»). Ma copine Pauline qui s'est retrouvée au centre du bazar me parlera d'une expérience complètement chelous et mystique : cris 'baye fall ndiguel' pour rassembler tout le monde, Serigne Babacar qui prie tout seul, tous les autres prostrés et silencieux qui écoute (les mains vers le marabout que tu fais revenir sur toi pour absorber la prière)... 
La cérémonie est suivie par des chants-prières : les mecs se mettent en rond (genre la chenile quoi) et chantent (Zikr)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire