samedi 1 février 2014

Ma mission

Des le départ, rentrée dans le vif du sujet.
Je comprend assez vite que y'a pas mal de personnes impliquées... surtout des 'amis' tous investis d'une mission et pour certains avec bac +35 spécial communication :)

Je décide de structurer ma mission. Ça pourrait facilement partir dans tous les sens.
C'est a la fois très positif et motivant de voir toutes les idées qui fusent et a la fois il faut souvent un peu les recadrer.

1. Révision du site Ndem.org et formation du reponsable 'Internet'
risque : le responsable Internet est très occupe a tout un tas d'autres trucs. Et puis une grosse partie de la formation est l'engagement du formé a faire de lui-même des exercices etc...

2. Petite stratégie de com autour de l'ONG : Facebook et Newsletter
Problème : pages Facebook dans tous les sens créées par des 'Amis de Ndem'. Faut recadrer un peu tout ça ... j'essaye de comprendre lors d'une grande réunion au sommet ; et la oh surprise j'ai droit a un 'ici tu sais c'est pas comme en Belgique'... Et bien je vais vous dire un secret : SI :) problèmes de com, problèmes de responsabilité, problèmes que ça part dans tous les sens avec tout le monde qui touche un peu a tout en voulant bien faire... tiens tiens ca me rapelle Snap ;)

3. Mise en place d'un site a caractère commercial pour MaamSamba : la coopérative
Y'a du boulot la et déjà plusieurs personnes qui ont tenté de faire des choses.. bonnes ou moins bonnes ; vais d'abord rencontrer tout le monde, comprendre les enjeux et ce qui a été fait et puis proposer quelque chose... Affaire a suivre :)

Pour tous ceux qui me demande : Alors tu en ou ? Ça avance ? ... C'est gentil mais ici c'est des minis steps qu'on fait :)
On a mis 2 semaines a acheter un hébergeur pour le site : obtenir le OK des responsables très pris par des visites de super VIP, pas possible de payer par carte de crédit (fallait aller a la poste faire un mandat), mini embrouille avec le soi-disant responsable info qui voulait garder le contrôle (nous aider nous dit-il.. euh nope :)). Enfin grande victoire j'y arrive enfin et la Florent (le web designer qui m'aide sur le site de l'ONG) m'a dit : waouw tu as réussi en 2 semaines ce qu'on essaye de faire depuis 2 ans.. quand je vous dis baby steps !

En résumé, je suis le moove, ne m'en fais pas trop et essaye de faire du mieux que je peux ... la Val Belgique se rendrait folle de ne pas avoir encore sorti quelque chose ; la Val en mode wolof est assez contente : on a que deux semaines de retard sur mon programme de départ :)
Toujours aussi motivée, j'ai toutefois revu mes ambitions un peu a la baisse.. si j'arrivais ne fusse qu'a avoir le site de l'ONG et a leur apprendre un peu comment updater un site ben ça serait déjà pas mal...
On y arrive lentement mais surement ;)

1 commentaire: