jeudi 13 février 2014

Escapade a la mer

Après une semaine en goguette, des pbs de net et á la demande général, me revoilou:)

Ça faisait un mois que j'étais là ; fallait que je m’échappe un peu...
Plusieurs plans s'offrent à moi ; tous vont tomber à l'eau (les touristes qui devaient m'emmener n'ont finalement pas assez de place, la voiture partie à Dakar est déjà partie...). Frustration ultime lorsque mon dernier plan qui était sensé partir à 12h est toujours en mode 'Incha Allah' vers 15 heures... ahlala j'essaye de rester cool mais c'est vrai que là ben je craque :/ (après un mois, ça va c'est pas si mal :))
Au final, avec beaucoup de patience (oui oui je sais c'est une vertu mais bon pas tjs évident dans la pratique), le tout se met en place et plutôt bien : voiture jusque Thiès et de la bus avec un vieux baye Fall qui va lui aussi sur la cote.. je me laisse porter par le vent et arrive à bon port.
Leçon du jour : Incha allah :)


Je débarque sur la petite cote, tombe dans une soirée d'ami de Ndem. Tous très gentils, en mode 'communauté' babacool (pour la plupart, français/belges qui viennent d'acheter des terrains un peu en retrait pour construire leurs maisons et tout un centre de tourisme solidaire)... moi c'est vrai j'ai juste envie de me poser et d'avoir un peu de tps pour moi :) C'est pas grave je m'en vais me reposer dans une des cases.

Je serai donc logée très gentiment chez Bayas et Valentina qui ont une chouette maison à Ngaparou, le long de la cote avec les enfants et tous les amis, la famille de passage... ça fait beaucoup mais c'est pas grave on se tasse :)




Après une bonne nuit de sommeil, je m'en vais avoir ma dose de Belgique et profiter de la belle vie !!!
Piscine, bière, soleil, coucher de soleil magnifique et papote entre filles! Que demande le peuple :) Merci Nannan et sa maman !








J'en profite aussi pour visiter un peu la cote et sortir le short (en mode touriste la :))


Saly - horrible et beaucoup trop touristique ; note pour plus tard: évitez de trop s'y promener et surtout ne pas adresser la parole aux mecs dans la rue.. tous des voyous, saouls... :(


Ngaparou - petite station balnéaire très sympa ; y'a pas mal de vieux français qui viennent profiter de la belle vie ici au Sénégal dans de chouettes apparts à louer et avec tout le confort dont ils ont besoin ... j'hallucine moi, il y a des casinos avec de la glace et du fromage :) Ah ça c'est sur on est bien loin de Ndem ...





La Somone - super ! Avec son petit lagon, son marché aux fruits/légumes etc... Ah ça ici on ne se prive pas :)


Bon la mauvaise blague : je bois l'eau du robinet (ben oui tellement l'habitude à Ndem de boire l'eau du robinet) et je tombe malade... rien de bien grave, ça fait des anti-corps mais c'est vrai que du coup ben je ne vais pas en profiter pour me remplumer :) Et puis pour continuer dans la série... dans un moment très 'valérien', je fais tomber mon kindle dans l'eau... ah ça le gars de la piscine en rit encore, par contre impossible de le ranimer :( Juste à croire que le bon dieu voulait me punir un peu de trop en profiter :/
Bon au final la tourista me sera passée de retour 'a la maison' et mon kindle revit.. yeahea :)


Mardi : rencontre avec Aimée, responsable de MaamSamba Sally
Elle est une ancienne décoratrice d'intérieur et travaille donc principalement avec les hôteliers ou riches français pour l'aménagement de leur chambres. Un bon filon qui rapporte pas mal de FCFA à MaamSamba.
Intéressant meeting et surtout qui permet de comprendre encore un peu mieux tous les petits couacs de la coopérative.. ahlala les problèmes de com et d'organisation ; la même merde partout :)
Elle, à force d'attendre que quelque chose bouge, a déjà commencé à bosser sur un site. Va falloir essayer de mettre tout le monde d'accord et de profiter de ce qui a déjà été fait : pas une mince affaire :)

Enfin, après midi je me fais plaisir : pédicure de luxe :) et puis adieu à Nannan.






Mercredi départ pour Dakar .. suite au prochain épisode

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup le nouveau look du blog ... plus "Sénégal" ... et dis moi: que d'aventures ! Tu as bien du courage de te promener toute seule !!

    RépondreSupprimer
  2. nouveau look made in Bashe of course... Ahlala il est trop fort mon homme :)
    Le cote super positif de la communauté Baye Fall c'est que je suis rarement toute seule : toujours bien qqn qui connait Ndem et peut m'accueillir, m'aider, me tuyauter...

    RépondreSupprimer